Investir en Bourse - Guide Pratique
5 techniques qui ont fait leur preuve pour gagner ses paris en LIVE en 2021
Les paris en live ont la vent en poupe depuis quelques années et sont devenus très populaires parmi les parieurs débutants et confirmés. Comme évoqué dans un article précédent, le live betting présente de nombreux avantages mais requière également une grande discipline, notamment en matière de gestion du risque, de ses émotions et de sa bankroll. Voici 5 techniques qui ont fait leur preuve pour parier en direct sur le football et le tennis.
1 - La technique des 0-0 à la mi-temps - football
C'est l'une des techniques les plus fiables pour les paris en direct sur le football. De plus, elle est très facile à mettre en place. Cette technique consiste à parier qu'il y aura au moins un but en 2e mi-temps dans les matchs où le score est de 0-0 à la mi-temps. Mais attention, il est essentiel d'y ajouter des données statistiques afin d'être gagnant sur le long terme. Pas de panique, vous n'avez pas besoin d'être mathématicien pour utiliser ces statistiques, tout ceci est très simple.
Prenons un exemple concret. On sait qu'il y a en moyenne entre UN et DEUX 0-0 dans chaque journée de championnat dans les 5 ligues majeures en Europe (Ligue 1, Premier League, Série A, Bundesliga et La Liga). Imaginons maintenant que vous regardiez le match de Ligue 1 du dimanche soir et que la 1re mi-temps s'achève sur le score de 0-0. De plus, vous avez remarqué qu'il y a déjà eu deux 0-0 parmi les matchs disputés le samedi et le dimanche après-midi. Dans ce cas là, la probabilité pour que le match du dimanche soir ne se termine pas sur un 0-0 est assez élevée. Vous pouvez donc parier sur le fait qu'il y aura au moins un but au cours de la 2e mi-temps. Si vous jugez que la cote est assez élevée, vous pouvez parier immédiatement pendant la mi-temps, mais pouvez également décider d'attendre quelques minutes en 2e mi-temps avant de placer votre pari, afin de bénéficier d'une cote encore plus élevée.
La logique de cette technique peut être utilisée pour une multitude d'autres types de paris (nombre de corners, coup-francs, tirs cadrés, cartons jaunes, etc..). En vous basant sur les statistiques, vous élimerez par ailleurs le côté émotionnel, car vous placerez vos paris en fonction de données mathématiques et non de votre ressenti. Nous vous conseillons d'utiliser les données statistiques du site www.soccerstats.com qui sont totalement gratuites.
2 - La technique de la "surprise en début de match - football
Cette technique de paris en LIVE est également très simple à mettre en oeuvre. Pour cela, vous devez profiter des faits de jeu qui se révèlent contraires au résultat final que vous anticipez. Par exemple, vous pensez que Liverpool va facilement remporter son match de championnat face à Norwich. Mais grosse surprise, Norwich ouvre le score en 1re mi-temps contre le cours du jeu et la cote pour la victoire finale de l'équipe menée, Liverpool en l'occurence, monte fortement. Vous pouvez donc parier en direct sur la victoire de Liverpool, si vous pensez toujours que les Reds vont gagner la rencontre. Cette technique peut tout à fait être utilisée pendant les matchs d'autres disciplines sportives que vous maitrisez, comme par exemple le rugby, le basketball ou encore le handball.
4 - La technique des jeux de service mal partis - tennis
Cette technique de paris en direct est propre au tennis et s'appuie sur le fait que très peu de breaks sont concédés par certains joueurs de tennis. Ceci est d'autant plus vrai sur surface rapide, où il est très difficile de prendre le service de son adversaire, surtout s'il excelle en matière de service. Par exemple, vous suivez en LIVE un match entre deux supers serveurs comme les américains Reilly Opelka et John Isner. Ces deux joueurs perdent très rarement leur service. Néanmoins, il est tout à fait possible que dans certains jeux, le serveur soit mené 0-30. Dans ce cas là, la cote pour que le serveur remporte son jeu de service va grandement monter, alors que vous savez très bien que statistiquement parlant, les chances pour que le joueur perde son service sont très faibles.
5 - La technique du 1er set perdu - tennis
Cette technique de LIVE betting est toute simple mais redoutablement efficace au tennis. En effet, il est très courant de voir des matchs se disputer en 3 sets. Les joueurs de tennis sont seuls sur le court et ont souvent des hauts et des bas pendant une rencontre. Et ils profitent généralement de la fin d'un set pour changer leur tactique, si elle n'a pas fonctionné jusqu'à présent. Et c'est à ce moment là qu'il y a une opportunité intéressante pour placer un pari en direct.
Par exemple, vous regardez un match en streaming vidéo entre Novak Djokovic et Gaël Monfils. Vous pensez que Djokovic va remporter la rencontre, mais Monfils remporte le 1er set contre un Djokovic qui n'est pas bien rentré dans son match. À l'issue de ce 1er set perdu, la cote pour la victoire de Djokovic est montée en flèche par rapport à la cote en pré-match et vous pouvez donc profiter de cette opportunité, si vous pensez toujours que Djokovic gagnera le match. Libre ensuite à vous de laisser votre pari courir jusqu'à la fin du match, ou de sécuriser vos gains en fermant votre pari avec la fonction cashout, si Djokovic remporte le 2e set.